Depuis l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement guinéen, les voix ne font que s’entendre dans la cité.
Les organisations de la société civile guinéenne réunie hier lundi 2 juillet 2018 au siège de la PCUD à Kipé ont ténu un point de presse pour partager avec la presse des actions appropriées. Elle projette une manifestation dès ce mercredi 4 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
La société civile guinéenne a déploré le comportement du gouvernement vis-à-vis du peuple de Guinée. « Dans le contexte actuel marqué par une pauvreté aiguë des populations et une corruption sans précédant au sein du gouvernement, rien ne justifie l’augmentation du prix du carburant qui provoque une flambée des prix des produits de première nécessité et une dégradation du pouvoir d’achat des populations »,déplore le président du balai citoyen Sékou Koundouno.
Avant de poursuivre son cri de cœur en ces termes : « nous invitons tous les citoyens à un sursaut national à travers une série de manifestations citoyennes qui commence par une journée ville marte prévue le mercredi 4 juillet 2018 sur toute l’étendu du territoire nationale ».
Daouda Yansané