Jean Marc Teliano

L’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe a suscité des remous sociaux dans plusieurs localités du pays.

 Ce lundi 09 juillet 2018, Jean Marc Telliano, le président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), a appelé les guinéens à s’unir contre le pouvoir d’Alpha Condé.

« J’en appelle à la conscience de tous les guinéens épris de paix et de justice, pour s’unir comme un seul homme afin de mettre dehors ce gouvernement d’Alpha Condé », déclare-t-il dans Œil de lynx.

Considérant que le gouvernement est composé de ‘’voleurs et de corrompus’’, le président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) montre qu’il est inconcevable de faire supporter au contribuable guinéen les conséquences de la ‘’mauvaise gouvernance’’.

« Le gouvernement manque d’arguments. En parlant de mesures d’accompagnement, c’est jeté de la poudre aux yeux des guinéens. Les sociétés minières et les ambassades accréditées payent le litre de carburant à moins de 5000 GNF pendant le pauvre guinéen tire le diable par la queue », dénonce l’ancien ministre de l’agriculture.

Il invite les guinéens à des actions de ‘’désobéissance civile’’. ‘’Qu’ils se retrouvent dans la rue pour demander le départ d’Alpha Condé’’, lance le dirigeant du RDIG.

Mamourou Sonomou

620446387