Jean Marc Teliano

La concession du Port autonome de Conakry à la société turque Albayrak, fait toujours sa toile dans les médias.

Le président  du parti de Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a fait une sortie médiatique ce mercredi 22 août 2018 sur une radio de la place par rapport à cette décision d’Alpha Condé.

Comme de nombreux acteurs politiques il dira, «je n’ai pas parcouru ce contrat, je cherche à l’avoir pour me faire une idée. Mais de la façon dont j’apprends que les turcs sont exemptés de toutes les taxes, je dirai que c’est injuste ».

« Le port autonome regorge d’énormes potentialités. Il fait des recettes de plus de 600 milliards par an. Qu’on dise qu’ils sont exemptés de toutes taxes, je crois que c’est une insulte pour le peuple de Guinée »

Poursuivant, Le président du RDIG invite l’ensemble de la classe syndicale à soutenir les travailleurs du port. : « Il y a des employés qui sont au port depuis 20 ans, ils ont prévu de les licencier. Que toutes les centrales syndicales se joignent à la centrale syndicale du port pour que ça soit une lutte commune afin de dire non à ce contrat dans l’intérêt de tous les guinéens »

Ajoutant,  Jean Marc Telliano déclare que : « Ce n’est pas une question d’opposition ou de mouvance. J’espère que mes amis de l’UFDG, du GRUP et autres s’associeront à moi pour signer une pétition pour l’ouverture d’une enquête parlementaire .

Mamourou Sonomou          

620446387