Mamadou Mansaré

En dépit de la dispersion de leur rassemblement par la police à coup de gaz lacrymogènes, les syndicats promettent de ne pas baisser la garde. Ils exigent toujours  l’annulation pure et simple de la concession du port conventionnel à la société turque.

« C’est une victoire pour l’ensemble des travailleurs de Guinée », a affirmé Mamadou Mansaré, adjoint au secrétaire général de la CNTG au cours de leur marche  en direction de l’Assemblée nationale.

La démarche du mouvement syndical, selon Mamadou Mansaré, est de  démontrer une fois de plus à l’opinion nationale et internationale la vraie nature du pouvoir d’Alpha Condé.

« La lutte doit continuer. L’arrêt des activités au port doit continuer ainsi que la grève générale et illimitée. Nous allons continuer à paralyser le pays autant que possible », a-t-il invité ses camarades.

Pour la suite du mouvement, Mansaré a annoncé  que les protestations reprendront après la fête de tabaski pour montrer que le peuple n’est pas content jusqu’à ce que nos revendications aboutissent.

Mamourou Sonomou

620446387