Le jeudi 23 août 2018, le président de la Cellule Balai Citoyen à animé un point de presse a son siège à Coleah. L’objectif de ce point de presse était de répondre au pool d’avocat du parti des démocrates et de l’espoir (PADES) qui menace de trimbaler Sékou Koundouno en justice pour dénonciation calomnieuse. 

Devant la presse, l’administrateur de la Cellule Balai Citoyen n’est pas allé du dos de la cuillère pour répondre à ce pool d’avocats. « On s’est dit que le traumatisme a atteint son point culminant.  La perturbation elle est systématique. Nous les promettons chaleur et fraicheur instantanée dans ce dossier concernant le cas spécifique de diffusion des fausses informations. Nous sommes une structure qui veut la vérité, partiale, neutre. Nous mettons au défit quiconque de nous prouver le contraire. Nous avons pris les soins en constatant au niveau des medias la naissance d’une confusion. Je peux vous le dire qu’en aucun cas   Balai Citoyen ne se substituera au procureur de la république. Selon la loi L013 qui nous régit et montre le point de limite », a affirmé Sekou Koundono.

Pour lui, la polémique n’est pas importante autour de ce sujet. « La polémique est inutile ; surtout quand elle est crée pour détourner l’attention des citoyens de l’essentiel. Le parti PADES de Dr Ousmane Kaba au lieu de tirer la conséquence de la sortie ratée de son leader, présenté ses excuses au peuple souverain de Guinée, Dr Ousmane Kaba et ses acholiques pensent désormais régler le compte avec des alertes citoyennes. Notre seul souci est de maintenir la quiétude sociale en jouant notre rôle de veuille. En tout cas la cellule reste ferme et nous n’accepterons jamais d’être distraits », a averti    Sékou  Koundouno

Mamourou Sonomou