Gassama Diaby

Pour avoir sauvé un enfant de 3 ans pris au piège d’un incendie dans un immeuble à Yimbaya, le caporal Cheick Moussa Soumah et monsieur Youssouf Soumah  ont reçu le tout premier prix du civisme du gouvernement guinéen.

Au cours d’une cérémonie organisée hier jeudi 13 septembre 2018 dans réceptif hôtelier de la place, le jeune militaire a été honoré et magnifié par le gouvernement représenté par le ministre Gassama Diaby.

« Il n’y a pas plus grand honneur, il n’y a pas plus grande fierté que de servir sa nation, il n’y a pas plus grande fierté que celle de servir et protéger l’humilité toute entière. Et lorsque c’est un enfant, c’est servir l’expression la plus pure et la plus innocente de l’humanité, caporal Soumah et monsieur Youssouf Soumah, vos gestes héroïques et actes de bravoure vous honorent », a dit le ministre de la Citoyenneté.

Ajoutant : « La Guinée toute entière est fière de la bravoure du jeune soldat. La Guinée doit être fière de vous et permettez-moi de vous dire, au nom du président de la République, au nom du Premier ministre et l’ensemble du gouvernement, que le peuple de Guinée est fier de vous ».

A préciser que la récompense du caporal est constituée d’un drapeau national, d’une somme de 15 millions de francs guinéens et de 250 livrets citoyens, alors que Youssouf Soumah reçoit aussi un drapeau national en plus de 12 millions de francs guinéens et de 250 livrets citoyens.

MS