Après la démission du président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) de l’opposition républicaine, hier lundi 24 septembre 2018, l’ancien ministre Alhousseine Makanera a fait une sortie médiatique sur une radio de la place en affectionnant que le moment n’est pas opportun pour porter un jugement sur le départ de Jean Marc Telliano.
« Je ne cherche pas à savoir entre lui et l’UFDG qui a raison. Mon objectif, c’est de trouver une solution aux différends qui opposent deux entités politiques importantes pour l’instauration de la vraie démocratie dans notre pays », indique le porte-parole de l’opposition.
Alhousseine Makanera dit espérer que le départ de Telliano n’est que provisoire : « Il a posé des questions concrètes. Il s’agit maintenant de voir les problèmes qu’il a posés et essayer de trouver les solutions idoines pour le faire revenir à la raison afin de renforcer davantage l’opposition ».
L’ancien ministre de la communication dit s’attendre au retour du leader du RDIG dans les rangs de l’opposition : «Je pense que Jean Marc Telliano doit revenir. Nous devons faire en sorte qu’il soit avec nous ».
MS