L’opposition républicaine et la société civile projettent une série de manifestations pour faire annuler l’arrêt rendu par les  sept conseillers frondeurs de la cour constitutionnelle et rétablir Kélèfa Sall dans ses fonctions de président de ladite institution.

Selon le président  du Bloc libéral, toute la population guinéenne devrait se lever pour défendre la constitution. « Il faut qu’on se lève parce que nous sommes en danger. Pour destituer ou révoquer un membre de la cour constitutionnelle, il faut que le parjure ou le délit soit établi. Et c’est la cour suprême qui constate ce délit. C’est elle qui constate le parjure et non la cour constitutionnelle », explique Faya Millimono

Faya Millimono indique que : «  ceux qui ont destitué Kélèfa Sall de ses fonctions ont montré à l’opinion leur incompétence ».

Le leader du BL promet de veiller pour que les sept frondeurs quittent la cour constitutionnelle .  «Les manifestations qui vont commencer, si une seule goutte de sang est versé, nous demanderons le départ du président [Alpha Condé]. Donc, au lieu de mettre le pied sur l’accélérateur pour un troisième mandat, il risque de perdre les deux dernières années qui lui restent » menace-t-il.

MS