Après avoir élu le maire El hadj Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de la commune urbaine dans la région administrative de Kindia, le débat continue d’alimenter la cité. Ce lundi 22 octobre 2018, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby s’est prononcé sur les violences qui découlent de l’installation des exécutifs communaux dans le pays sur une radio de la place.
Khalifa Gassama Diaby, qui s’est indigné face à ces violences notamment celles enregistrées dans sa ville natale dit n’avoir plus le goût de se proclamer guinéen fier.
« On a cassé des boutiques que des gens ont mis des années pour construire. On s’en prend aux gens dans la rue,… Je dis aux Guinéens, vous êtes en train de creuser vos propres tombes. Et demain, ne venez pas pleurer. Il n’y a pas de Guinéen étranger en Guinée. Moi je ne peux pas dire à l’extérieur, que je suis fier d’être guinéen quand je vois mes compatriotes s’agresser entre eux et cultiver la haine. Je ne vois pas au nom de quoi, je suis fier d’être guinéen quand on voit les violences dont les femmes sont victimes, la pauvreté dans le pays et l’humiliation que nous aimons. On est fier de quoi ? »s’indigne le ministre en charge de l’Unité Nationale.
Le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a réitéré sa non participation à l’organisation de la 3ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (CENACIP) qui devrait avoir lieu au mois de novembre prochain.
Mamourou Sonomou
620446387