Quelques heures après la propagation de la rumeur sur la présence de rebelles dans la localité de Coyah ce jeudi 25 octobre 2018, les autorités guinéennes à travers Elhadj Cellou Camara, chargée des relations au ministère de la Défense Nationale ont communiqué, pour rassurer les citoyens que, ce qui se passe à Coyah n’est nullement une attaque rebelles, comme beaucoup de guinéens le pense.
Selon Elhadj Cellou Camara, qui a communiqué dans une émission de la place, il n’y a aucune menace de ce type sur le territoire national.
« Les forces de défense et de sécurité sont déployés sur les zones et il n’est nullement question d’une quelconque attaque de quelque nature que ce soit. Une équipe de communication du ministère de la défense nationale est déjà sur place. Sur ce sujet, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’Etat major des Armées, le commandant de la gendarmerie nationale, le préfet maritime et, à la sortie de cet entretien, il s’agit de 8 bateaux de pêche dont six sont déjà arraisonnés et deux autres dans la zone, la marine maritime va les arraisonnés. Les capitaines de ses bateaux sont déjà arrêtés et ils seront conduit sur Conakry dans les heures qui suivent…», a-t-il rassuré
Daouda Yansané