Lieu où était la victime

Au lendemain de la tuerie de Mamadou Bela BALDE  et  de Alimou Baldé dans le quartier Wanindara, des échauffourées éclatent à nouveau entre manifestants et forces de sécurité.

Des jeunes irrités par la perte des deux jeunes sauvagement abattus à bout pourtant avons-nous appris à travers notre reporter, érigent des barricadent et brûlent des pneus sur la chaussée  entre la T5 et la cité sur la route le prince.

Dans la foulée de la manifestation de ce jeudi, 8 octobre 2018, les forces de l’ordre qui ont tenté de disperser en vain la foule laisse un de ses agents à la merci  des manifestants.

Cet homme en uniforme a payé les frais d’indignation des protestateurs qui n’entendent pas reculer malgré les tirs à gaz lacrymogènes.

D’ailleurs avons-nous constaté sur les lieux, le sang de l’agent de la sécurité victime d’attaque en fait foi. Puisque selon nos témoignages,  il a été abattu à mort avant d’être poignardé partout et jeté dans les caniveaux.

Quelques temps après, les forces de maintien d’ordre arrivent en revanche pour secourir leur agent qui serait dans état délétère avant de transporter la victime à l’hôpital.

 « Le policier n’est pas mort. Ça s’est passé devant moi, la foule l’a lynché mais les policiers sont venus le récupérer. Il a été évacué d’urgence par l’ambulance des unités d’intervention à l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré. Il est en soin intensif », a expliqué Sekou Kounduno, coordinateur de la Cellule « Balai Citoyen » en mission d’observation.

A suivre

Thierno Amadou Oury BALDE