Le mot d’ordre de sit-in, lancé par le syndicat des enseignants grévistes, le lundi 12 novembre, 2018 au niveau des DCE et DPE du pays, n’a pas laissé insensible les élèves qui ont cru devoir se mêler à la danse.
C’est dans ce cadre que ces derniers ont pris d’assaut la rue pour, disent-ils, réclamer le retour des enseignants titulaires en classe, en lieu et place des assistants et autres vacataires.
Face à cette situation d’amalgame, le bureau exécutif national du SLECG, n’a pas mis assez de temps pour réagir.
En faisant une mise au point qui frise l’indignation : « Notre démarche est purement corporative, nous ne nous adressons qu’aux enseignants », a relevé Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG.
Plus loin, Oumar Tounkara a précisé que le sit-in ne concerne que le corps enseignant. « on a dit sit-in pour les enseignants, les élèves ne sont pas concernés. Il n’y a pas un syndicat d’élèves, nous, notre syndicat est corporatif, nous nous adressons au gouvernement pour exprimer notre mécontentement par rapport à tous les agissements dont nous sommes victimes », a indiqué le syndicaliste.
Mamourou Sonomou
620446387