L’opposition annonce un front contre la violation des droits fondamentaux et la militarisation de la ville de Conakry par le déploiement des forces mixtes de rétablissement de l’ordre public.
C’était à l’occasion d’une plénière qu’elle a tenue ce jeudi 6 décembre 2018.
Par multiplier sa pression sur le gouvernement, elle envisage une marche le jeudi 13 décembre prochain pour dit-elle se faire entendre.
« Il y aura une marche prévue Jeudi 13 décembre. La nouveauté de cette marche c’est que les points de départs seront prévus à plusieurs endroits de la capitale. Les leaders de l’opposition accompagneront ces marches-là dont le point ralliement final sera l’esplanade du palais du peuple. Les points de départ seront donc, G’Bessia kondébounyi, l’Aéroport, Bonfi, Matam Carrefour Constantin, Coléah Mosquée, Madina et Moussoudougou », a indiqué le porte-parole de circonstance de l’opposition républicaine, Ahmed Kourouma.
Le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo veut sortir à nouveau de son silence pour imprégner l’opinion les raisons du combat politique de la classe qu’il dirige.
« Nous allons organiser une conférence de presse le Mardi 11 décembre afin que le chef de file de l’opposition clarifie les raisons pour lesquelles depuis quelques mois nous manifestons contre les droits fondamentaux qui sont supprimés, contre la militarisation à outrance de la ville de Conakry et surtout contre l’arrogance du Gouvernement qui refuse d’entendre le cri des élèves », a précisé Ahmed Kourouma.
Thierno Amadou Oury BALDE