Accident de la circulation (archives)

La route continue d’endeuiller des familles guinéennes. En moins de 24heures, 23 personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la circulation dans la région de Mamou, rapporte nos confrères de la radio nationale ce jeudi 6 décembre 2018.

Selon Commandant Yahouba Soumah, chef d’escadron de Mamou, s’est deux accidents se sont effectivement produits dans la region de Mamou.  Sur le premier accident, il a dit : « C’était hier aux environs de 13heures que j’ai été appelé par un de mes agents pour un accident de la circulation au PK47 à Kouloundala sur la nationale numéro2 Mamou-Faranah concernant deux véhicule dont un camion remorque immatriculé 2956R et un minu-bus en provenance de la forêt immatriculé RC8086 qui sont rentrés en collision dans un village. Le bilan fait état de 16 morts sur place et une femme qui a trouvé la mort à l’hôpital de Mamou qui complète à 17 personnes. Les blessés sont au nombre de 10 dont 7 hommes et 3 femmes qui suivent des soins à l’hôpital de Mamou. Nous avions réquisitionné un autre mini-bus partait à N’zérékoré pour envoyer les corps ».

Parlant du second accident, il a dit : « Dans la même lancé nous étions au travail, aux environs de 11 heures ce jeudi, j’ai été encore appelé par un de mes agents pour dire qu’il eu encore un accident sur la nationale Mamou-Dabola faisant six morts dont quatre femme et deux hommes. Il a eu neuf blessés graves dont sept hommes et deux femmes. Là aussi, c’est deux véhicules qui sont rentrés en collision. Il s’agit d’une voiture administrative Landcruisser et un Renault ».

S’exprimant sur les causes de ces accidents, il a parlé de l’accès de vitesse et la circulation à gauche ou troisième position pour certains.

Daouda Yansané