Sekou Koundouno

Depuis plus d’un an, la question d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé est devenue un sujet qui fait couler beaucoup  d’encres et de salives en Guinée.

Le président Alpha Condé puisqu’il s’agit de lui ne sais jamais prononcer l’a dessus en dépit des tentatives des médias nationaux et étrangers. Chez les politiques, acteurs de la société  civile et le citoyen lambda, chacun  apprécie à sa manière.

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 7 décembre 2018, la Cellule balai citoyen s’est prononcé sur ce sujet. Devant un parterre de journalistes, le coordinateur du balai citoyen, Sékou Koundouno a dit qu’une opération est lancée pour dénicher tous les promoteurs d’un troisième mandat pour l’actuel président guinéen. «Nous avons lancé une opération de documentation de tout élément audio, de tout discours, de tout écrit, de tout acte, de tout fait et de tout événement, entretenu en faveur d’un troisième mandat de l’actuel tenant du pouvoir politique suprême »,a-t-il prévenu.

Ce n’est pas tout, il a  aussi promis de les poursuivre pour  répondre de leurs actes. « Ils seront répertoriés par les organisations, les institutions nationales, régionales et internationales de défense des droits de l’homme y compris la CPI »,

Daouda Yansané