ALPHA CONDE

Depuis N’Zérékoré où il est venu visité les populations locales  et procédé au lancement de plusieurs activités, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé à une nouvelle fois lancer des critiques à son opposition qui, depuis son accession au pouvoir continue de lui jeter des anathèmes.

 « Ceux qui viennent vous parler matin soir ont gouverné ici durant 10 ans. J’ai été au Foutah. J’ai été à Dalein, le président de la CRD (Communauté rurale de développement, Ndlr) m’a dit s’il te plait président il faut construire une maison des jeunes pour nous. Alors qu’ils ont gouverné durant 10 ans ils n’ont pas pu faire quelque chose, même une maison des jeunes. Pourquoi pendant leur règne ils n’ont pas pu installer le courant ? Ils n’ont pas bitumé les routes ? », s’est interrogé Alpha Condé pour régir aux nombreuses préoccupations des citoyens qui réclament des infrastructures sociales de base.

Alors que les promesses tenues lors des campagnes électorales tardent à se concrétiser, nombreux sont les citoyens qui doutent encore des prouesses d’Alpha Condé. Néanmoins, le président de la République les rassure de garder espoir.

C’est pourquoi, il laisse entendre que les projets dont il est porteur verront jour petit à petit: « Quand une femme met un enfant au monde, l’enfant ne marche pas directement. Il faut ramper d’abord, s’arrêter avant qu’il ne commence à marcher. Mais pourquoi voulez-vous que je mette un enfant qui va directement marcher ? Je ne suis pas Dieu pour en être capable de cela ».

Thierno Amadou Oury BALDE