Une boutique d’Orange Money a été attaquée par un groupe d’hommes armés à Kaporo Marché (commune de Ratoma)  dans la matinée du jeudi 03 janvier 2019. Selon une des victimes citée par nos confrères d’aminata.com,  en plus de l’argent qu’il y avait, les malfrats se sont taillés avec des téléphones de luxe et d’autres objets de valeur.

 « C’est  à 8h 05 minutes que je suis arrivé à la boutique. J’ai appelé  mon frère.  Il  m’a dit de partir récupérer les clés de la boutique. Au retour, j’ai ouvert la boutique. Dès que je suis rentré, j’ai été surpris par la présence de cinq hommes armés bien organisés. Trois sont restés dehors pour veiller, deux déguisés en clients sont rentrés. Pointant leurs armes sur moi, ils m’ont demandé où  se trouve l’argent.  Je leur ai dit que je ne sais pas. Non satisfait, ils se sont dirigés dans notre bureau pour ramasser tous nos téléphones et tout ce qu’il y avait d’important et compris l’argent, avant de quitter les lieux en tirant des coups de feu à l’air »,  a témoigné Amadou Barry rencontré sur place.

Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de la gendarmerie  de  Kipé afin d’identifier ces cinq hommes.

A signaler que cette attaque intervient dans la commune de Ratoma au moment où cette dernière est fortement militarisée, officiellement pour    lutter contre le grand banditisme dans la capitale Conakry.

H C