C’est tout cas ce qu’affirme la première épouse du chef de file de l’opposition. Elle est revenue cette semaine sur ce qui s’est passé la semaine dernière lorsqu’elle a vu sa campagne d’assainissement interdite par les autorités.
«J’ai voulu aider mes compatriotes en assainissant quelques parties de Conakry, mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de pressions. Je n’ai pas eu peur, mais j’ai eu des pressions. Les autorités militaires m’ont appelé pour me demander de surseoir à l’assainissement parce qu’elles allaient le faire. J’ai dit mais moi aussi c’est une petite contribution, je peux bien le faire, si vous voulez, je peux le faire avec vous. Ils ont dit non, que je suis leur femme et qu’ils veulent me protéger, qu’ils ont reçu des ordres de m’empêcher d’assainir Conakry. Comme ils l’ont dit poliment et gentiment, j’ai accepté», a révélé l’opposante.
Mais dame Halimatou ne compte pas pour autant baisser les bras face à l’insalubrité que connait Conakry. « Je suis en train de réfléchir, quand ça va me prendre la tête, je vais reprendre», a-t-elle promis.
Mamourou Sonomou
620446387