Mouctar Diallo

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a organisé un cadre d’échanges, ce  vendredi 15 février 2019   à la maison des jeunes de Sandervalia, sise dans la commune de Kaloum.

L’objectif de cette rencontre périodique entre les jeunes  était d’échanger sur le problème de l’emploi des jeunes.

Au cours de cette rencontre, un jeune a posé la  question au ministre Mouctar Diallo sur la récurrence de ce vieux métier (prostitution).

En réponse, Mouctar Diallo a fait savoir que la cause de cette pratique est liée à la pauvreté avant  d’annoncer que son département mettra  en place toutes les conditions rélatives à l’employabilité des jeunes.

 «  C’est un phénomène grave que nous constatons aujourd’hui. De plus en plus, il est en train de gagner du terrain. L’une des causes est la pauvreté excessive, le chromage et le déficit d’opportunité en faveur des jeunes. Ceux ou celles qui se livrent à cette pratique, c’est par contrainte. C’est pour cela, en accentuant la lutte contre le chômage, nous continuerons à créer des opportunités en faveur des jeunes pour les occuper. Avec ça, nous allons lutter contre ces problèmes »,indique-t-il.

Concernant la campagne de sensibilisation pour réduit cette pratique, le ministre Mouctar Diallo ajoute que : « Il y a aussi la sensibilisation qui est l’un des moyens par lesquels le Ministère agit et, nous allons y travailler pour que cette activité soit réduite au minimum. Au-delà qu’elle pervertisse la jeunesse guinéenne, elle a aussi son contingent de malheurs avec les maladies sexuellement transmissibles et tout ce que nous connaissons contre ce problème ».

A  noter que cette rencontre du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes va se passer dans toutes les cinq communes de Conakry, enfin de trouver  la solution aux chercheurs d’emploi (jeunes) et aussi aux entrepreneurs.

Mamourou Sonomou

620446387