BAH OURYHH

L’ancien vice-président de l’UFDG accuse le procureur de la république près le Tribunal de Dixinn de manque de diligence dans certains dossiers  « accablant » le chef de l’Etat.

 L’ancien ministre de la réconciliation et actuel président du ‘‘Renouveau’’ invite la justice à faire la lumière sur l’attaque présumée du 23 octobre dernier contre la personne de Cellou Dalein Diallo qui dit être victime d’une tentative d’assassinat.

« Il y a une commission d’enquête qui a été mise en place par rapport à l’affaire dont il avait accusé le Président de la République de vouloir attenter à sa vie. Dans un Etat de Droit, il faut que des rapports de police et les (rapports) des enquêtes soient publiés. Mais depuis lors, c’est le silence radio de part et d’autre. Lorsqu’on dit certaines choses, il faut que la justice fasse son travail », a laissé entendre Bah Oury.

Pour l’ancien proche de Cellou Dalein, la récente présumée attaque du chef de file de l’opposition  n’est que la conséquence de celle du 23 octobre dernier avec un scenario confus.

« Accuser le magistrat le plus élevé dans un pays (le chef de l’Etat, dlr) de vouloir attenter à la vie d’un chef de file de l’opposition et que les rapports ne sortent pas, que les enquêtes ne soient pas diligentées, je pense qu’il y a une certaine volonté de ne pas  faire  ressortir la lumière sur des agissements des uns et des autres », a-t-il déploré sur africaguinee.com.

Poursuivant, BAH Oury ajoute  que : « dans un pays de Droit, il faut que la vérité soit dite et que la transparence soit  mise en avant. Parce que ce pays en a assez d’être toujours en butte d’une certaine forme d’agitations stériles qui ne font que créer une psychose qui dénature et détériore l’image de notre pays tant à l’interne qu’à l’externe. Tous les responsables sont tenus d’être exemplaires en tout point de vue ».

 « Je pense que la justice dans ce pays devrait faire correctement son travail, surtout lorsque la vie des citoyens est en jeu et lorsque la sécurité nationale est mise en cause. De ce point de vue, le procureur de Dixinn (je pèse mes mots) ne fait pas son travail », a soutenu l’opposant.

Thierno Amadou Oury BALDE