Après la reprise de l’élection à la mairie de Matoto, qui a porté Mamadouba Tos Camara du parti RPG arc-en-ciel à la tête de la commune de Matoto, des voix se lèvent pour dénoncer la manière dont l’élection s’est passée dans cette commune.
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, il prédit la fin de règne du pouvoir du président de la République. Le vice-président de l’UFDG accuse des cadres du parti au pouvoir d’inciter le président de la République à violer la loi .
« C’est la fin de règne d’Alpha Condé. Son régime a complètement coulé. Il y a des gens qui n’ont pas compris qu’il doit quitter en 2020. Ils continuent de l’encourager à violer la loi et à détruire la démocratie », indique le président des libéraux démocrates.
D’après, le vice-président de l’UFDG en 2010, Cellou Dalein Diallo a accepté les résultats du second tour de la présidentielle proclamant Alpha Condé vainqueur du scrutin. « On pensait qu’il allait être à la hauteur de la fonction présidentielle », assure-t-il.
« nous sommes arrivés à un point de non-retour. Nous n’accepterons plus rien pour ce pouvoir voyou qui a dépassé la limite de l’acceptable », a-t-il fait savoir.
Mamourou Sonomou