Les propos d’Amadou Damaro Camara qualifiés d’atteintes à la dignité des magistrats  continuent de susciter des réactions. Ce vendredi 05 avril, l’association des magistrats de Guinée par la voix de son président Mamadou Aly Thiam est montée au créneau. Elle menace d’engager des poursuites en justice contre le président de la majorité à l’Assemblée nationale.

Devant la presse, le président de l’AMG (association des magistrats de Guinée) a accusé le député de la mouvance d’avoir utilisé la presse pour tenir des propos déshonorants la profession de magistrat en Guinée. Il en a profité pour annoncer des mesures qu’ils envisagent de prendre.

« Le vendredi 12 avril, nous allons tenir l’assemblée générale des magistrats de Guinée pour voir dans quelle mesure nous allons poursuivre Damaro à cause des ses propos », a annoncé le magistrat en précisant que les magistrats comme tout citoyen a droit au respect de sa dignité.

« Nous ne pouvons pas comprendre que Damaro Camara puisse se permettre de s’attaquer à la corporation des magistrats. Il croit qu’il est au-dessus de la loi ? » S’est-il interrogé.

Daouda Yansané