A travers un communiqué publié par le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général de Brigade Mathurin BANGOURA, porte à la connaissance des candidats inscrits dans les 5 Communes de Conakry au titre du recrutement dans les forces armées guinéennes que les épreuves de présélection seront lancées ce jeudi 18 avril 2019.
Elles commenceront par la commune de Kaloum puis suivront dans l’ordre, les communes de Dixinn, Matam, Ratoma et Matoto.
Les candidats seront répartis par séries et par jours, suivant les planifications établies par les mairies, indique le communiqué.
Le lieu de rencontre pour chaque groupe planifié est fixé à Gomboya, carrefour SODEFA. La mise en place doit être terminée à 05 heures 00 et tout retard est considéré comme une démission.
Le Gouverneur de la Ville de Conakry, par ailleurs président du Conseil de Ville, invite les services de sécurité, de santé ainsi que la protection civile et la Croix-Rouge de prendre les dispositions nécessaires pour accompagner les mairies pour le bon déroulement de cette opération.
Mamourou Sonomou