Conakry, le 17 avril 2019 – Après la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen, présidé par le Chef de l’État Alpha Condé, les étudiants et élèves ont eu droit à un échange avec les panélistes autour du système d’orientation dans l’enseignement supérieur.
Ce panel animé par le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a été l’occasion d’expliquer aux jeunes que le choix des filières et des orientations dans les instituts d’enseignement supérieur dépendent de l’option que l’élève a suivi dans son cursus secondaire.
Poursuivant, Binko Madi Touré dira que les jeunes doivent se lancer dans les filières en rapport avec les sciences mathématiques à savoir le génie civil, le génie rural ou le génie informatique. À cela il a ajouté les filières comme les sciences économiques, technologies des équipements biomédicaux, banque et assurances et bien d’autres.
Pour terminer, le Secrétaire Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a également évoqué les filières en rapport avec les sciences sociales comme la communication, la sociologie, le droit, l’archivage, l’histoire ou encore les relations internationales.
La Cellule de Communication du Gouvernement