Certains membres de l’association des victimes et parents des victimes du 28 Septembre (AVIPA) se sont plaint devant le tribunal de Dixinn contre leur présidente et le fils de cette dernière qu’ils accusent de « recel, abus de confiance, et faux en écriture de commerce ou de banque ».
Asmaou Diallo et Souleymane Camara sont accusés par quatre membres de l’AVIPA d’avoir détourné la somme de 153 millions de francs guinéens des aides et assistances financières des Fondations Martins Ennals, OSIWA ou encore Site of conscience, selon une source bien informée.
En plus du principal, les quatre victimes des massacres du 28 Septembre 2009 dans le stade du même nom, demandent au tribunal de Dixinn de condamner solidairement les prévenus au paiement de 100 millions GNF, au titre de dommages-intérêts à leur profit.
Si jusque-là, il se faisait loin des regards, ce n’est toutefois pas la première fois que les victimes du massacre du 28 septembre se disputent autour des fonds destinés à leur soutien. Ce, pendant que la date du procès de ce crime de masse qui a fait plus de 150 morts, n’est toujours pas connu.
Affaire à suivre.
HC