Comme demandé par le ministère en charges des Sports, aux lendemains de l’élimination du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours en Egypte, la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) commence à prendre ses responsabilités.

A travers une décision prise ce lundi, 15 juillet 2019,  la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a mis fin à sa collaboration avec le sélectionneur national de football, Paul Put et tout son staff  technique « pour manque de résultat ».

L’entraineur Belge a été recruté pour un objectif bien précis. Pour la FEGUIFOOT, cet objectif n’a pas été atteint.

A en croire la radio Sabari FM,  Amadou Diaby, jusque-là premier vice-président de la fédération guinéenne de football aurait été suspendue de toute activité liée au football, jusqu’à nouvel ordre.

A part le Comité Exécutif, toutes les autres structures de la FEGUIFOOT auraient été dissoutes pour diverses raisons, rapporte une source bien introduite à la fédération guinéenne de football.

A signaler que ces décisions interviennent une semaine après la débâcle de l’équipe guinéenne de football, le Syli national (0 but 3) face à son homologue d’Algérie, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN). Mettant ainsi fin à son aventure en Egypte.

HC