Après deux mois de repos biologique, le ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime a annoncé le vendredi 30 août, la reprise des activités de la pêche industrielle le 31 août 2019 à partir de 00 h.

L’annonce de cette nouvelle qui réjouit plus d’un consommateur de poisson aujourd’hui en Guinée a été faite par le secrétaire général dudit ministère à travers un communiqué.

Au nom de son ministre, Souphiane Sankhon a informé l’ensemble des opérateurs du secteur de la pêche maritime, que la réouverture aura lieu  le 31 aout 2019  à zéro heure temps universel (TU).

Selon lui, la fin du repos biologique est annoncée conformément aux dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 2019 en prélude à la reprise des activités de pêche industrielle et la pêche artisanale avancée.

Dans la même lancée, il a déclaré qu’à cette occasion, le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime félicite tous les partenaires qui ont bien voulu accompagner le département dans la mise en œuvre des mesures relatives au repos biologique, afin de garantir l’exploitation durable des ressources, particulièrement la préfecture maritime de Guinée, la gendarmerie maritime et la marine nationale à travers les ROM.

Il a en fin,  invité tous les opérateurs, au respect des dispositions des lois et règlement qui régissent  les activités de pêche en république de Guinée, notamment celles relatives aux conditions d’accès à la ressource et aux mesures de gestion durables.

HC