L’épave d’une véhicule de marque Hyundai immatriculé RC 3889 AI a été retrouvée ce lundi, 30 septembre 2019 aux larges de la presqu’île de Kaloum (Conakry),  non loin du siège de l’Assemblée nationale.

A part du conducteur toujours porté disparu, le nombre de personne à bord de ce véhicule de couleur blanche au moment où il s’écrasait sur l’amas de blocs de protection de la côte, reste tabou.

Selon l’officier de constat du jour, c’est aux environs de 4 heures et demi que l’accident s’est produit. Sur place, ils n’ont trouvé aucun corps. Rien n’a permis aussi de savoir l’identité du propriétaire du véhicule.

Les recherches se poursuivent.

Au moment où nous quittions les lieux, deux frégates de la marine nationale étaient à la recherche des corps ou d’éventuels survivants de l’accident qui n’a laissé indifférent aucun corps de l’armée.

Pour l’extraction de l’épave de l’eau qui prenait de la hauteur, il a été demandé au port autonome de Conakry de mettre à contribution une de ses grues. La police routière ne disposant pas de grandes grues.

HC