Cellou Dalein Diallo

Après le récent sommet de Niamey sur l’abrogation du troisième mandat en Afrique, le chef de file de l’opposition guinéen invite ses compatriotes à la mobilisation pour barrer la route aux promoteurs d’une nouvelle constitution.

El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG,aux citoyens de résister contre toute tentative de tripatouillage constitution

« L’appel lancé à Niamey par les leaders africains en faveur de la limitation des mandats mérite d’être salué et soutenu. Il reflète l’aspiration des populations africaines. J’appelle les guinéens à se mobiliser pour refuser le changement illégal et inopportun de leur Constitution », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Lors du sommet de Niamey, le président nigérien Mahamadou Issoufou a appelé de vive voix à proscrire le troisième mandat en Afrique : « je crois à la nécessité de l’alternance démocratique, qui permet la respiration démocratique. La respiration démocratique favorise la stabilité des institutions. Passer le pouvoir en 2021 à un successeur démocratiquement élu sera ma plus belle réalisation ».

Thierno Amadou Oury BALDE