La désapprobation du projet du changement constitutionnel par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA) n’est plus un simple discours. En marge de la manifestation du FNDC le jeudi 07 Novembre 2019 à Conakry, il s’est démarqué de plusieurs organisations du secteur privé pour être dans la danse.
A travers son président, le GOHA remercie ses membres et les invites à poursuivre le combat démocratique pour empêcher dit-il, « toute tentative de modification constitutionnelle voire, la possibilité d’un 3ème mandat au profit du locataire de Sekoutoureya ».
Lisez plutôt la déclaration de Chérif Mohamed Abdallah, président GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires).
« Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA) tient à remercier, d’une manière générale l’ensemble des citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays pour leur mobilisation massive à l’occasion de la marche pacifique de ce jeudi O7 Novembre 2019, initiée par le FNDC.
De manière particulière, le GOHA remercie vivement l’ensemble des opérateurs économiques pour leur participation active à ladite marche.
Leur présence aux côtés d’autres citoyens pour bloquer toute tentative de modification constitutionnelle voire la possibilité d’un 3ème mandat au profit du locataire de Sekoutoureya prouve leur capacité à rester citoyens, c’est-à-dire défenseurs des acquis démocratiques. Chaque fois que la patrie sera en danger, la nation pourra compter sur nous.
Par ailleurs, le GOHA rappelle aux opérateurs économiques que la lutte ne fait que commencer et ne s’arrêtera que lorsque toute tentative de changement de constitution sera exclue
Pour cela, le GOHA invite les opérateurs économiques à rester vigilants et à être prêts à participer à d’autres manifestations qui seront organisées à cet effet par le FNDC, en commençant par la marche projetée le Jeudi 14 novembre à venir. Tout saboteur de la patrie trouvera les opérateurs économiques sur sa route. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ».
Thierno Amadou Oury BALDE