Les leaders du FNDC

Dans une déclaration ce lundi 2 décembre, Le FNDC annonce  la date des funérailles des victimes des manifs  au vendredi prochain et la reprise de ses manifestations  au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays. 

Lisez plutôt !

La lutte engagée par le FNDC depuis sa création le 3 avril 2019, vient de gagner sa première bataille décisive avec la libération des leaders du Mouvement injustement incarcérés pendant plus de quarante-cinq jours.

Le FNDC exige la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore injustement emprisonnés à travers le pays.     
Malgré toute son importance, la libération de certains camarades de lutte n’est qu’une étape qui conduira à l’objectif final, celui d’empêcher le tripatouillage de notre Constitution. 
Les grandioses manifestations organisées par le FNDC depuis le 14 octobre 2019 ont eu pour effet d’alerter la communauté nationale et internationale sur un projet de 3ème mandat en cours en Guinée. 
Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République.
A cet effet, le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité.   
Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays. 
Ce report de nos manifestations fait suite à la doléance des citoyens guinéens en situation de handicap afin de les accompagner dans la mobilisation et leur permettre de célébrer la journée internationale qui leur est dédiée. Le FNDC saisit l’occasion pour leur souhaiter une très bonne fête. 
Le FNDC présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et lance un appel à tous ses membres et sympathisants à se mobiliser massivement pour accompagner nos martyrs à leur dernière demeure. 
Le FNDC demande au Peuple de Guinée de se mobiliser pour participer massivement aux prochaines  manifestions qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national.
    
Ensemble unis et solidaires, Nous vaincrons.                                                               
Conakry, le 02 décembre 2019″