Parmi les six dossiers de candidatures qui sont parvenus à la commission électorale nationale indépendante (CENI) au compte des prochaines élections législatives du 16 février 2020 figure celui du RRD (Rassemblement pour le renouveau et le développement).

Parti de l’Opposition, le RRD a choisi d’aller aux élections législatives alors que celle-ci dans son ensemble a décidé d’empêcher ces élections avec fichier actuel, et tant que les conseils de quartiers et de districts issus dernières élections locales ne sont pas installés.

 « Ne pas aller aux élections, c’est laisser le RPG arc-en-ciel siéger seul à l’Assemblée nationale. Voilà pourquoi nous avons déposé notre liste de candidatures. Et nous sommes sûrs d’avoir des élus », a expliqué  Abdoulaye Kourouma, président du RRD, après le dépôt de sa liste des candidats dans locaux de la commission électorale nationale indépendante.

Mais s’il a fait acte de candidature aux élections législatives, le RRD précise que ce n’est pas pour distraire. Son président menace de trimbaler la CENI en justice si elle ne respecte pas la date du 16 février.

A retenir que le délai de dépôt des dossiers de candidatures a expiré le vendredi 27 décembre 2019.

Heinan Condé