Lansana Komara

L’option du boycott des élections législatives du 16 février par l’opposition continue de faire sa « table rase » dans les rangs du parti au pouvoir.

Pour le RPG arc-en-ciel, le chef de file de l’opposition guinéenne et ses pairs ont froid aux yeux d’assister à une défaite. C’est qu’indique ce samedi 11 janvier, le ministre Lansana Komara à l’occasion de l’assemblée générale de la mouvance présidentielle.

« Nous avons même importé des présidents de CENI dans ce pays. Mais ce n’est pas un problème de CENI, c’est que, ils ne peuvent pas aller aux élections parce qu’ils ont peur d’aller aux élections. Le peuple de Guinée prend acte et le 16 février, il ira aux élections. Restez vigilants, très vigilants, autour de vous, pour dénicher des malfaiteurs afin que le peuple de Guinée soit victorieux de ces élections. L’opposition guinéenne, tout en contestant toutes les institutions, surtout la CENI, même si nous mettons 100 CENI en place, ils contesteront. Peut-être, ils veulent que ce soit Cellou ou Sidya comme président de la CENI. Ce qui n’est malheureusement pas prévu par notre loi. Même si cela aussi était prévu, ils seront toujours dans cette contestation permanente. Ce ne sont pas des politiciens, ce sont des nains politiques, ils ne voient pas plus loin. C’est pourquoi ils pensent contester ces élections. Mais les conséquences, c’est pour eux. Nous avons besoin d’une opposition responsable à l’Assemblée nationale. Dieu sait bien faire les choses, si tout va bien, nous aurons une opposition responsable cette fois à l’Assemblée nationale pour le bonheur du peuple de Guinée sur le mal », a indiqué le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.

Thierno Amadou Oury BALDE