En vue de contraindre Alpha Condé à renoncer à son projet de changement de la Constitution, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à de nouvelles manifestations les 12 et 13 février sur toute l’étendue du territoire national.
En conférence de presse ce mardi 11 février 2020, Hadja Maïmouna Diallo, porte-parole des femmes du FNDC a appelé les femmes de Guinée à sortir massivement pour participer activement à ces manifestations.
Devant un parterre de journalistes, elle a déclaré que cette manifestation est un combat noble que tout guinéen doit mener. « Nous femmes de Guinée, nous ne serons jamais fatiguées quand il s’agit de dénoncer les pertes en vie humaines que les forces de défense et de sécurité(FDS) continuent d’infliger à notre peuple. Face à cette banalisation de la vie humaine, nous ne cesserons de protester, de dénoncer, de manifester et d’exiger que justice soit faite afin que les parents des victimes puissent enfin faire leur deuil »
Pour conclure, elle a invité les femmes de Guinée à une forte mobilisation. « C’est pour toutes ces raisons, que nous demandons à toutes les femmes de Guinée de rester mobilisées pour continuer le combat. Nous appelons toutes les femmes à sortir massivement demain mercredi et jeudi pour participer activement à la manifestation du FNDC conformément au programme indiqué ».
Daouda Yansané