Un incendie d’origine non encore connues  a ravagé une grande partie du grand marché de Matoto situé dans la commune du même nom, le lundi 17 février 2020.

Face à la puissance ravageuse du feu, les commerçants n’ont pu que sauver ce qui pouvait encore l’être. Impuissants, quand les uns pleuraient, les autres tentaient d’éteindre le feu.

Le bilan est lourd: un jeune homme, non encore identifié, a été brûlé vif. D’importants dégâts matériels ont aussi été enregistrés: une usine de matela, des magasins de motos, des boutiques et autres établissements financiers ont été réduits en cendre.

Comme en pareil circonstance, les sapeurs pompiers-sous équipés et peu qualifiés- ne sont venus que pour constater les dégâts. ” les camions citernes de la sociétés Topaz ont été réquisitionnés pour éteindre le feu, mais impossible”, a confié une source.

Après le sistre, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’étendu des dégâts et apporter son ” soutien aux sinistrés”, avant de promettre qu’une enquête sera ouverte pour situer l’origine de l’incendie.

H C