Comme prévu, les débats au fond dans le procès ministère public contre Cheick AhmedFofana, poursuivi pour menaces, injures et au préjudice de Mohamed Mara, journaliste à Espace FM ont eu lieu ce mardi 25 février 2020.
Interrogé à la barre,le prévenu a nie les faits qui lui sont reprochés. Par contre, il a déclaré avoir publié une vidéo sur Facebook en réplique aux propos tenus par Mohamed Mara, lors d’une émission sur les “grandes gueules” de la radio Espace FM.
” Je reconnais avoir publié une vidéo sur Facebook. C’est en réplique aux propos de Mohamed Mara. Il a été la première personne a m’attaquer dans l’émission les grandes gueules. Je n’ai jamais injurier ni diffamé Mohamed Mara”, a-t-il expliqué.
Sur la question des commentaires qui ont suivi sa publication, il déclaré qu’il n’est en aucun cas responsable de ces commentaires. “e Je suis ami à plus de 5000 personnes. Je ne peux pas contrôler les commentaires de tous mes amis. S’ils ont fait des commentaires bizarres, je ne suis pas responsable”, a-t-il ajouté.
A la suite de projection de la vidéo incriminée et des questions de compréhension posées par les différentes parties au procès, le tribunal a renvoyé l’affaire au 30 mars prochain pour des plaidoiries et réquisitions.
Daouda Yansané depuis Mafanco