Alpha Condé

« Ce dimanche, vous allez voter dans le calme, la sérénité j’en suis convaincu. Votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays, et celui de tous nos frères, sœurs et fils ».

Voilà Comment le chef de l’Etat guinéen s’est adressé à sa nation. Il a invité  les guinéens  aux urnes ce dimanche 22 mars, pour voter au double scrutin législatif et référendaire « Vous avez le pouvoir de décider de la Guinée que vous voulez construire. Conformément aux principes fondamentaux de la démocratie. : C’est les citoyens de Guinée qui peuvent décider ».

Aux organisations internationales, il a rassuré que la CENI a pris acte de toutes recommandations formulées par la CEDEAO, l’union africaine, et l’OIF.

« La CEDEAO, l’union africaine, et l’OIF, ont fait des recommandations à travers les experts, qui ont été intégralement pris en compte. Nous remercions la CEDEAO et l’union africaine, dont nous sommes membres fondateurs. Nous remercions également l’OIF, à laquelle nous appartenons, par notre histoire et notre culture…le scrutin de dimanche sera conforme à la loi, et la réglementation de notre pays. J’en profite pour remercier le travail de la CENI sur ce sujet, grâce aux experts envoyés par la CEDEAO, l’union africaine, et l’OIF», a déclaré le président Alpha Condé.

Thierno Amadou Oury BALDE