« On a commencé avec un cas, deux, trois, on a attendu, et aujourd’hui on est à 400 cas et c’est extrêmement grave ».
Avec ces propos, le chef de l’Etat Alpha Condé ne compte plus confier la gestion et la riposte au coronavirus à un seul groupe. Désormais, Il envisage l’implication de bonnes volontés pour contrer la pandémie.
« Il faut qu’on se dise les vérités, ça ne va pas sincèrement, la façon dont nous gérons n’est pas bonne et j’ai toujours dit il faut associer le maximum, il ya beaucoup de bonnes volontés qui peuvent participer ».
« Il faut qu’on mette toutes nos forces médicales en action, que ça ne soit plus seulement un groupe, mais tous les gens qui peuvent travailler, il faut qu’on les mette au travail, ça, ça doit être très clair, sinon on va à la catastrophe », a ajouté le président de la République.
Aux responsables et médecins en charge de la gestion du coronavirus, Alpha Condé dit ce qu’il qualifie de « quatre vérités ».
« …Moi je reçois des critiques. Quelqu’un qui est positif ne peut pas aller dans un taxi et aujourd’hui on ne fait que monter…. Donc, nous sommes en train de passer à un stade très grave où on passe des contacts…Et on va déjà à la saison des pluies, donc il faut qu’on se dise les quatre vérités», a renchéri l’actuel locataire de sekhoutoureya.
Thierno Amadou Oury BALDE