Opposition guinéenne (archives)

« La mort éteint tous les conflits sur terre. Je présente mes condoléances à la famille de Me Salifou Kébé. Que Dieu ait son âme ».

Cette réaction est celle d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, jusque là chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG.

Dans son entièreté, l’opposition guinéenne  se dit toucher par la disparition du désormais ancien président de la CENI. Si elle a toujours eu de différends avec lui,  la classe politique de l’opposition prêche pour le repos éternel du défunt dans la paix en présentant ses condoléances à la famille éplorée, ses collaborateurs de l’institution électorale et du barreau ainsi qu’au peuple de Guinée.

« La leçon de l’histoire, est la nécessité de faire preuve d’humilité en chaque instant de notre vie sur terre, car ce qui est durable est le souvenir que nous laissons à la postérité. Que son âme repose en paix ! Condoléances ! », a indiqué Bah Oury,  le leader de l’UDD.

.Entant que croyant dit Faya Milimono du BL, « je souhaite que son âme repose en paix et que Dieu lui pardonne s’il a commis une faute ».

«Je profite pour présenter les condoléances les plus attristés à sa famille biologique….Si chacun est conscient, il devrait être humble et essayer de marquer son passage ici bas par des gestes positifs. Je crois que ce décès pourrait faire réfléchir ceux qui ont la conscience pour prendre de la hauteur. Je sais que c’est une valeur rare au niveau de l’élite guinéenne….», a-t-il ajouté.

Thierno Aissata BALDE