FNDC

« Nous rappelons que pour le FNDC, il est hors de question de reconnaître ce groupe d’usurpateurs ainsi que la prétendue Constitution issus du coup d’État perpétré le 22 mars par Alpha Condé ».

Voici un extrait du communiqué de la CENI suite à l’installation du nouveau bureau de l’assemblée nationale dirigé par Amadou Damaro Camara.

Après l’organisation d’une ville le mardi 21 avril pour manifester leur désarroi contre la mise en place d’un parlement illégitime à leurs yeux, les opposants au troisième mandat dresse leur constat de la session inaugurale.

« Le FNDC a constaté que cette cérémonie qui a consisté plutôt à l’installation d’un nouveau Bureau Politique du RPG-arc-en-ciel, en lieu et place d’une Assemblée Nationale légitime et représentative, a été boycottée aussi bien par les Ambassadeurs et représentants des organisations internationales accréditées en Guinée que par la presse nationale et internationale », indique le communiqué du FNDC qui prévient entendre d’autres démarches  contre ce qu’il qualifie par de « groupe d’usurpateurs ».

Thierno Amadou Oury BALDE