Dans un communiqué du ministre de la justice, garde des sceaux,  le gouvernement fait la situation de la maison centrale.

Parmi les trois cas de morts décelés à la maison d’arrêt de Conakry seul un est testé positif  après prélèvement indique le courrier des autorités judiciaires qui annoncent la prise des dispositions  pour une opération de désinfection totale.

Lisez plutôt le communiqué !

Le service de communication et des Relations publiques du Ministère de la Justice, informe l’opinion nationale et internationale.

Qu’à la suite du communiqué de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux du 24 Avril 2020 relatif à la situation de la Maison centrale de Conakry, la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion tient à préciser que des trois (03) cas de décès constatés, un seul a été testé positif après prélèvement.

Ainsi, des dispositions sont prises pour une opération de désinfection totale avec le concours de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire et la croix rouge nationale.

 

Rapporté par Thierno Amadou Oury BALDE