Le couvre-feu instauré par les autorités guinéennes pour contrer la propagation du nouveau coronavirus dans le pays n’est pas respecté par certains citoyens d’après la radio nationale qui a rapporté dans son édition de ce jeudi, le cas d’un groupe de jeunes interpellés la nuit dernière par la police dans le quartier de Gbessia dans la commune de Matoto.
Pour veiller au respect de cette mesure qui va de 21 heures à 5 heures du matin, les forces de défense et de sécurité procèdent à des patrouilles nocturnes dans les quartiers. Ce qui ne serait du goût de ces jeunes hommes.
Afin d’empêcher les équipes de patrouille d’accéder à leur secteur, ces jeunes de Gbessia-port ont mis le feu aux ordures qu’ils ont éparpillées en guise de barricades sur le pont qui relie leur secteur au reste du quartier, a expliqué chez nos confrères de la radio nationale, le commissaire de police de Gbessia.
Les personnes interpellées dont le nombre n’a pas été déterminé seront mises à la disposition de la justice qui décidera de leur sort, a précisé l’officier de police.
A signaler que cette descente musclée de la police intervient quelques jours après une autre plus importante dans la commune de Dubreka.
HC