Cellou Dalein Diallo

La manifestation appelée par le Front national pour la défense de la Constitution dès après la fin du mois de ramadan, est loin d’être seulement un moyen de pression du gouvernement.  Elle est entreprise par les opposants afin d’obtenir la libération des détenus qui, actuellement restent exposer à des risques de contamination surtout que des cas confirmés de maladies et de décès liés au coronavirus sont révélés à la maison centrale de Conakry.

La figure de proue de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo dans une publication sur les rseaux sociaux ce samedi, 23 mai 2020, apporte une précision sur la démarche du FNDC.

« En dépit de la forte propagation du coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et séquestrer des cadres du FNDC.

Plus de 200 membres de notre coalition croupissent aujourd’hui dans les prisons infectées du pays.
Pour obtenir l’arrêt de ces persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le carême, ses manifestations pacifiques ».

 

Thierno Aissata BALDE