
« J’ai l’honneur de vous annoncer officiellement que sur toute l’étendue du territoire national que nous allons dans l’unité célébrer l’aïd-el-fitr ou la fête de Ramadan ce dimanche 24 mai 2020, fête qui marque ainsi, la fin du jeûne musulman ». Ces propos son ceux du Secrétaire général en charge des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura qui était face aux médias à la veille de la célébration de la fête de l’aïd-el-fitr ce dimanche, 23 mai 2020.
Il a ainsi invité ses compatriotes sur toute l’étendue du territoire national à l’observations des mesures des gestes barrières édictés par les professions de la santé et l’interdiction des regroupements.
« En tenant compte de la conjoncture sanitaire internationale, les musulmans et musulmanes de Guinée, à l’instar de ceux des autres pays frères musulmans frères et du monde vont célébrer malheureusement dans la plus grande intimité, l’aid-el fitr ou fête de ramadan en continuant à respecter les mesures suivantes :
+La fermeture de toutes les mosquées et aires de prière
-L’interdiction de regroupement, etc…
-Toutes dispositions gouvernementales relevant du respect des mesures préventives vivement recommandées par les professionnels de la santé », a-t-il déclaré à la télévision nationale.
Thierno Aissat BALDE