Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

La reprise des manifestations annoncées par le FNDC à compter du 8 juillet prochain fait couler beaucoup d’encres et de salives en Guinée.

Si le camp présidentiel pense à un acte de divertissement, l’opposition ne compte pas faire marche arrière.  Avec la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 juillet 2020 pour cause du covid-19, les adversaires d’Alpha Condé ne vont-ils pas se rétracter ?

Rien ne rassure qu’ils feront de l’escalade verbale pour changer de position, voir le chronogramme de la protestation annoncée après l’observation d’une longue trêve de plus de deux mois depuis l’apparition de la pandémie en Guinée. En tout cas l’Union des Forces Démocratiques de Guinée appelle à la mobilisation de ses partisans pour demander le départ du président Alpha Condé.

«  Je demande à mes militants de répondre positivement à l’appel du FNDC, se mobiliser comme ils savent le faire, pour demander le départ d’Alpha Condé. Pour qu’on puisse arrêter, parce que c’est le seul moyen apparemment,  le processus d’assassinat de notre démocratie et empêcher Monsieur Alpha Condé de perpétrer ce coup d’Etat Constitutionnel qui l’a rendu indigne de la fonction présidentielle », a lancé le président de l’UFDG Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Maintenant que les indignations dans certaines localités du pays se font sentir du jour au lendemain avec le coup de transport élevé et la cherté de la vie, de nombreux citoyens tirent le diable par la queue pendant cette période de crise sanitaire. Ces indignations ne pèseront-elles pas dans la danse pour accroître le nombre de manifestants dans le pays d’Alpha Condé ?

L’avenir nous édifiera davantage !

Thierno Amadou Oury BALDE