
Récupérer les corps des victimes de la manifestation du 29 février dernier pour procéder à leur enterrement, c’est encore la bataille du FNDC qui dit ne pas comprendre pourquoi aucun rapport d’autopsie n’est présenté jusque là.
Pourtant, des enquêtes auraient été ouvertes pour faire la lumière sur les tueries survenues afin d’identifier les auteurs. Mais quatre mois après les faits, ni un rapport d’autopsie relevé sur les corps des victimes n’a été présenté, encore moins les résultats des enquêtes.
Face à cette situation que déplore le FNDC, des avocats ont été saisis pour s’adresser au parquet général.
«Les corps sont bloqués par les autorités pour besoin d’autopsie. Mais vous conviendrez avec moi que depuis des mois, on attend. On n’a ni l’autopsie, ni les corps. J’ai connaissance de quatre corps qui étaient là pour besoin d’autopsie », a déclaré dans un remédia confère, Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.
Aujourd’hui précise-t-il, nous sommes vraiment peinés parce qu’ils ont assassiné ces citoyens qui sont opposés au projet de troisième mandat.
« On ne peut pas comprendre qu’ils continuent toujours de garder leur corps et ils refusent de nous remettre les rapports d’autopsie. C’est pourquoi, nous avons saisis nos avocats pour voir dans la mesure du possible comment saisir le parquet judiciaire pour qu’on puisse récupérer les corps. Nos avocats vont suivre la procédure et nous allons scander cela le 08 juillet à notre manifestation pour qu’ils nous remettent nos corps afin qu’on puisse les enterrer dignement», a-t-il indiqué.
Thierno Amadou Oury BALDE