
Alors que des inquiétudes planent toujours sur la candidature du président Alpha Condé à la prochaine consultation électorale prévue le 18 octobre 2020, l’opposition réitère sa détermination à empêcher ce qu’elle qualifie de « coup d’état constitutionnel » en Guinée.
A seulement quatre mois du 1er tour de l’élection présidentielle si la date est maintenue, le principal opposant d’Alpha Condé ne compte plus reculer dans son combat. S’il annonce ne pas choisir la stratégie de boycott, Cellou Dalein Diallo tient à la satisfaction de quelques exigences qu’il a déballé à nos confrères de la RFI en ces termes : « nous avons déjà une question préjudicielle. Nous n’acceptons pas la Constitution, nous ne reconnaissons pas le Parlement. Nous exigeons que le scrutin du 22 mars soit annulé sans compter que nous avons un problème sérieux avec le fichier qui a été tripatouillé à plusieurs reprises ».
« Nous voulons aller aux élections, mais nous voulons que toutes les conditions d’un scrutin inclusif, transparent et juste soient réunis avant », a-t-il martelé.
Thierno Amadou Oury BALDE