Haut représentant du chef de l’Etat

Honoré le président de la République le samedi dernier dans un décret de nomination au poste de haut représentant du chef de l’Etat, l’ancien président de l’Assemblée Nationale et jusque là député de la 9ème législature a brisé son silence.

Dans sa première réaction à la presse, ce mardi 23 juin, Claude Kory Kondiano a remercié le président Alpha Condé avant d’interpeller ses compatriotes à la cohésion sociale pour le bien-être de tous.

« En me nommant à ce poste, je pense que le président a voulu me surprendre. Je vous assure, j’ai été comblé de joie en ayant appris qu’on m’a nommé Haut représentant du Chef de l’Etat. Je voudrais donc commencer par le remercier pour cette confiance  Je voudrais le remercier et le rassurer en lui disant que le Claude Kory qu’il a toujours connu et qui l’a accompagné à chaque fois que cela était nécessaire où que ce soit, c’est toujours le même, et il restera auprès de lui.

La fonction du haut représentant du chef de l’État demande l’acquisition d’une certaine expérience dans beaucoup de domaines.  Donc, je ferai de toutes mes possibilités pour ne pas le décevoir », a lancé le nouveau haut représentant du chef de l’Etat.

 

D’ajouter : «  Ce pays a besoin de paix. Quand le président Alpha Condé dit qu’il veut être le Mandela de la Guinée, ce ne sont pas des mots en l’air, c’est parce qu’il les pratique. C’est un homme qui est en train de pardonner tous ceux qui lui ont fait du tort, et lui  font du tort. Tout simplement parce qu’il se soucie de la paix dans ce pays. Il veut que tous les guinéens forment une équipe homogène afin de travailler ensemble et que l’on puisse atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. C’est-à-dire, développer économiquement et socialement ce pays afin de le hisser au haut niveau ».

Thierno Amadou Oury BALDE