Super V et Cie

poursuivis pour une affaire  d’atteinte à l’image d’autrui ét d’abus confiance et portant sur un montant de 800 mille euros versé à la FEGUIFOOT par la société de téléphonie MTN-Guinée pour soutenir la candidature de la Guinée pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN), le président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Salifou Camara (super V) et ses trois collaborateurs  seront fixés sur leur sort le 16 novembre prochain, au tribunal de première instance de Kaloum.

Après l’épuisement des débats de fond, la juridiction compétente a passé à l’étape des réquisitions et plaidoiries des parties le jeudi 30, juillet 2020.

La partie civile dirigée par Me Doura Chérif, a dans ses plaidoiries  demandé au tribunal de retenir dans les liens de la culpabilité  Salifou Camara Super V et sés anciens collaborateurs Ibrahima Blasco Barry,  ancien secrétaire général de la Féguifoot, Aboubacar Morthon Soumah, ancien agent comptable  et Aly Camara. Ensuite de les condamner  au remboursement des montants pour lesquels i qui devront être reversé sur le compte de l’institution.

De son côté, la défense a sollicité le renvoi de ses clients des fins de la poursuite en application de l’article 454 du code de procédure pénal. Ce, pour suivre les réquisitions du parquet qui a déclaré que les faits pour lesquels les prévenus sont devant le tribunal ne sont pas constitués d’élément matériel, moral, légal et injuste..

Reste à savoir quel sera le verdict de la présidente du tribunal correctionnel, Hadja Mariama Doumbouya qui  a renvoyé l’affaire au 16 novembre prochain dans ce dossier d’abus de confiance qui au regard du code pénal  est  « puni d’un emprisonnement de 1 à 3 ans et d’une amende de 500.000 à 25.000.000 de francs guinéens ou de l’une de ces deux peines seulement ».

TAOB