L’ultime recours d’Amadou Diaby, ex-vice président fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) reconnu coupable de rackets et condamné à 7 ans de suspension et d’interdiction de pratique du football sous toutes ses formes en Guinée et d’une amende de 25.000 euros,  a porté fruit auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Dans son verdict, cette juridiction basée en Suisse a annulé l’arrêt du comité d’éthique de la fédération guinéenne de football et demandé une nouvelle instruction de l’affaire.

Ensuite, le tribunal Arbitral du Sport a ordonné à la FEGUIFOOT de verser 10 mille francs suisses à Amadou Diaby à titre de contribution pour ses frais d’avocat ainsi que ses autres dépenses encourues pour les besoins de la procédure.

Régissant sur cette décision du TAS,  la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a dans  un communiqué déclaré que le renvoi du dossier devant son comité d’Ethique « ne doit pas être interprété comme un relaxe » de monsieur Amadou Diaby.

Ci-dessous, communiqué de la FEGUIFOOT.

A rappeler que le vice-président de la FEGUIFOOT Amadou Diaby, a été suspendu au sortir de la CAN 2019 en Egypte, suite à des accusations de corruption.